lundi 17 novembre 2008

Entre Béarn et Pays Basque...

Un vieux compte rendu qui traine...

8 & 9 novembre 2008 :

Pas de photos pour ce WE à Arguibelle ! Heureusement que Seb et Sam n’avaient pas oublié leur appareil, eux.

Après une semaine de pluie, la météo annonce un we ensoleillé ! Nous avons du mal à y croire en débarquant à Pau sous les trombes d’eau vendredi 8 à 20h.

C’est pourtant deux jours de grand beau qui nous attendent à Lanne en Baretous pour ce WE de pont !! Au programme, escalade sur la falaise d’Arguibelle, survolés par les vautours, dans un cadre splendide avec vue sur le Pic d’Anie enneigé.


Ce sera pour nous l’occasion de découvrir les secteurs des Percnoptères et des Jonquilles, mais également de revisiter les rares voies sèches du secteur Minimôme au Grand Lierre.

A ma précédente visite, No Pasaran m’avait donné du fil à retordre et j’étais bien décidé à lui tordre le cou ! Encore raté ! Ce qui démontre s’il était nécessaire que l’escalade est une bonne école où apprendre l’humilité : la voie est belle mais exigente et a encore une fois résisté à mes assauts.

Qu’à cela ne tienne, il faudra y revenir ! La journée sera de plus l’occasion de découvrir et d’enchaîner le joli dévers de Minimôme au premier essai.

PS : topo partiel d'Arguibelle publié dans une revue de grimpe...

Aucun commentaire: