dimanche 8 juin 2008

Invasion Tröll à la Clape

Samedi 07 juin 2008 : la mousson semble s'être définitivement installée sur la France et le WE s'annonce morose. Heureusement, le massif de la Clape est, comme bien souvent, l'exception qui confirme la règle puisqu'il est prévu "grand beau" toute le journée ! Seul bémol, là encore sans surprise, la tramontane !

Pour la première journée de falaise pour de Farid et Charline, nous prenons donc la direction de la mer en compagnie de Samuel et Matthieu. Après une courte halte sur le parking du secteur La Couleuvre pour constater que la tram' souffle trop fort à notre goût, nous rejoignons les Crêtes de Vire, seul secteur à l'abri du vent.

Sam et moi sommes moyennement motivés par ce choix, le secteur nous ayant laissé un arrière-goût de "pas terrible" lors de notre dernière visite.

La journée sera finalement très agréable : un cadre enchanteur, peu de vent et une température agréable malgré un soleil omniprésent !
De passage en Narbonne pour la préparation de leur mariage, Seb et Sophie nous ferons une petite visite éclair, le temps pour Seb de s'exploser les pieds en grimpant pied nus dans trois voies (dont un 6b).

Côté grimpe, Matthieu fera la journée en tête. Après un temps d'acclimatation au rocher dans les 4c hyper patinés à gauche de la cheminée d'accès, Farid et Charline visiteront tout une série de 5b du secteur.


Le genou et la cheville de Charline l'empêcheront malheureusement de profiter pleinement de la journée.



L'après-midi sera également l'occasion de plier S.O.S (variante de droite) et le Menu de Manu (Sam avait une revanche à prendre suite à sa dernière visite qui s'était soldée par une blessure). Nous équiperons le relais de Super Patate située juste à côté du Menu pour nous offrir une visite en moule : la voie est difficile mais superbe dans sa première partie : au programme, gainages de folie sur petites prises pas évidentes à serrer !!!

Malgré nos à priori sur le secteur, nous repartirons finalement tous très contents de cette journée !

Aucun commentaire: