samedi 20 septembre 2008

Chile : chronique d'une fin annoncée...

20 septembre 2008 : sans commentaire...



Bon aller, si, quelques lignes parce que vous le valez bien !
Voilà maintenant 2h30 que nous sommes rentrés, le temps d'ouvrir la maison, de commander, recevoir et avaler une pizza bien mérité et de passer un coup de fil aux parents, nous voilà d'attaque pour tenter de rattraper 6h de décalage horaire par une bonne nuit de sommeil.

Je vous avais laissé le jour de la fête nationale du Chili, juste avant que Pauline et moi-même partions arpenter les rues de Santiago à la recherche d'un magasin de souvenir ouvert le 18 septembre (ce qui n'est pas une mince affaire).
A défaut de magasin, nous sommes tombés sur le défilé militaire qui a transformé notre journée déprime en partie de franche rigolade !!!
Nous y avons croisé Michelle Bachelet, la présidente du Chili, qui nous a dépassé à quelques mètres (plutôt tranquille la sécu chilienne !!!).
La bonne humeur n'a pas disparu dans la soirée qui a suivit même si celle-ci s'est achevée plus tôt que prévu.

Les deux jours de voyage retour fur long, la magie du décalage horaire nous ayant fait "sauté" la nuit du 19 au 20 septembre sans que l'on sans rende compte.

Ce soir, nous dormons dans notre lit avec un mélange de joie à l'idée d'être de retour et d'une bonne dose de blues à l'idée que tout soit terminé... ça va être dur lundi !

PS : dans les jours à venir, je mettrai en ligne les panoramiques de folie et/ou les vidéos !

1 commentaire:

Seb a dit…

Allezzzzzzzzzzzzzzz faut pas faire la tête, les pizzas Oh Fada sont quand même les meilleures non ??? ;o)