dimanche 7 septembre 2008

Du Chili à la Bolivie : la luna de miel en altitud

07 septembre 2008 : 4 jours ont passé depuis notre premier message et il nous semble que cela fait plusieurs semaines tant nous avons vu de choses depuis.


Après notre petite excursion dans la vallée de l´Elqui, nous avons profité de notre dernière journée à La Serena pour découvrir le port voisin de Coquimbo. Après pris notre repas au marché au poissons, nous sommes allés découvrir les blocs d´escalade de la plage voisine La Pampilla. En bref, grimpe sur des blocs rouges à 50 m de l´océan Pacifique, sous l´oeil amusé des pélicans.



Nous sommes partis le soir même vers le village de San-Pedro d´Atacama à quelques 16 heures de route de là. A notre réveil dans le bus, nous découvrons de vastes étendues désertiques qui ne nous quitterons plus jusqu´à notre arrivée.

Le village de San-Pedro est en lui-même assez destestable, véritable hameau exclusivement dédié au tourisme. Il n´a été pour nous qu´un point de départ vers les hauts plateaux (altiplano) boliviens.



Au moment où nous écrivons, nous venons juste de débarquer à Uyuni (Bolivie) après 3 jours de 4x4 entre 3500 m et 4900 m d´altitude, au travers de paysage tous plus extraordinaires les uns que les autres : vastes lagunes colorées remplies de flamands roses, volcans, salars etc...



Nous sommes épuisés, bronzés mais heureux, des images pleins la tête !!!

A la proxima vez !

Besos a todos...

En cliquant sur les photos, vous pouvez accéder à l´album mis à jour... sachant que toutes les plus belles photos sont des panoramiques que j´assemblerai au retour !!! Les paysages sont si vastes...

2 commentaires:

Véro a dit…

Salut,
ça semble être une magnifique lune de miel!!
Vous bougez pas mal et profitez au taquet. Continuez comme ça, ça nous fait du bien.
Pleins de bizz a tous les 2.
Atrévite

Méla a dit…

Coucou los mariados,
Merci pour le "souhaitage d'annif". C'est très gentil d'y avoir pensé.
Sinon, ce petit voyage de noces vous va à merveilles. Vous êtes resplandissants.
De notre côté, nous rentrons aujourd'hui de 15 jours en Grèce. C'était de toute beauté. Comme vous, nous sommes épuisés (pas pour avoir fait trop de sport, rassurez-vous!!!), bronzés et heureux... et blazés de reprendre le taf demain (ça c'est moins rigolo).
Je vous embrasse et profitez bien.