mercredi 17 septembre 2008

Chili : un volcan en chasse un autre...

16 septembre 2008 : quelques jours ont passé depuis notre dernier message et nous voici pourtant à quelques milliers de kms au Sud de Putre, dans la petite ville de Pucon au pied du volcan Villarica.

Lors de notre dernier message, nous nous préparions à randonner dans le parc national Lauca, au pied d´un autre volcan, le Parinacota.
La randonnée fut longue et l´itinéraire plutôt incertain, mais ce fut à nouveau l´occasion de déambuler dans des paysages de rêves et de croiser une faune tout aussi dépaysante !!!!

Le lendemain de cette randonnée, nous avons quitté avec regret l´hôtel Pachamama de Putre pour rejoindre Arica afin de prendre un vol intérieur vers Santiago le dimanche...

Après une journée à visiter la ville et un petit resto dans le quartier sympa de Bellavista, nous avons rejoint la gare routière pour une nouvelle nuit dans le bus.
Quelques heures d´avion et une nuit de bus nous ont permis de quitter les paysages désertiques du Nord pour découvrir au réveil lundi matin la ville de Pucon, son lac immense, ses forêts de sapins et son volcan enneigé.

Après une après-midi de ski en station hier, nous avons aujourd'hui gravi les 1500 m nous séparant du cratère fumant du Villarica avant de redescendre à ski...

Les photos devraient suivre mais peut-être devrez vous attendre notre retour !

Merci pour tous vos petits mots, pour Valou, on t'envoie un texto avec les horaires dès qu´on les a retrouvés...

3 commentaires:

marlène a dit…

un petit coucou toulousain!!! les photos sont excellentes, vous avez l'air de vivre de réels beaux moments. profitez bien. je pense bien à vous et a bientot!!!! gros bisous

Seb a dit…

C'est bien beau tout ça, mais qui joue le troll pendant ce temps, hmmm ??? :o)
Allez, profitez-en bien quand même !
Bises

Véro a dit…

bonjour les amoureux, votre voyage a l'air vraiment formidable et skier à cette époque nous fait rêver. Des grosses bises d'Assat de nous trois.
Carole, Jacky, Véronique.