11 septembre 2008 : (bon anniversaire à ma petite nièce) Putre, 3500 m d´altitude, aux portes de l´altiplano du parc national Lauca. Je profite de la connexion internet de l´auberge de jeunesse où nous venons d'atterrir pour poster quelques photos.
Pendant ce temps, Pauline, Mimi et Karline (le couple de Toulousain rencontrés le premier jour) testent les lits en faisant une petite sieste (il est 14h ici, 20h en France).
Après une nuit dans le bus, nous avons atteint hier Arica, la ville la plus au Nord du Chili : la cité est entourée de monts de sable ou de terre sans aucune végétation, paysage qui nous colle au baskets depuis que nous avons quitté la ville de La Serena.
La journée a été assez cool, nous en avons profité pour préparer la suite du voyage et nous ballader un peu dans la ville. Plusieurs rencontres nous confirmeront durant cette journée ce que nous constatons tous les jours depuis le début de ce voyage : que les Chiliens sont aussi chaleureux et serviables que le Nord de leur pays est aride.
Ce matin, levé 6h00 pour attrapper le bus en direction de Putre. Le voyage est à nouveau l´occasion de nous en mettre plein les yeux au moment où nous débouchons au dessus d´une mer de nuages.
Au programme pour la suite, rando demain autour du lac Chungara à 4500 m d´altitude, au pied du volcan Parinacota.
Au passage, merci pour vos petits messages qui nous font bien plaisir à chaque fois !!!
Sur picasa, vous trouverez les photos des derniers jours à San Pedro (Sand Board sur les dunes et coucher de soleil sur la Vallée de la Luna).
Cliquer sur la photo ci-dessous !
jeudi 11 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Superbes ces photos, ça fait vraiment envie. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du snowboard sur les dunes ...
A Beynost, c'est moins exotique, nous venons de passer l'après midi avec 6 gamines à la maison, nous savourons le calme maintenant que tout le monde est parti.
Sinon, j'ai bien suivi le récit de votre périple, et un truc me chiffone. Vous avez du passer tout près du Licamcabur, et vous n'êtes même pas grimpé en haut ? Et ça se dit sportif ... Fainéants, va !
On vous embrasse très fort
Ludo (+ Karine & Elodie, 5 ans au compteur depuis 2 jours)
COntent de voir que tout se passe bien ! Profitez bien de l'ombre des arbres ... ;-)
Au fait, si vous croisez Rodrigo Abarcar del Rio, dites lui bonjour, c'est un copain !
gros bisous
Bruno y Cecilia
Coucou les amoureux,
bon les journees sont bien chargees, ca va vous enfaire a raconter au retour!!
Ici on a organise une "before" pour Mela, et on l`a ien eu. Elle s`y attendait pas du tout. C t tres sympa, on a bien pense a toi Popo. On te racontera tout ca a ton retour.
Pleins de bises
il est 5h25 et on est au boulot... encore 2h à faire.. dur dur dur!! mais bon ça fait beaucoup de bien de suivre votre aventure , les paysages sont magnifiques... profitez en bien gros bisous à vous deux Alex S , Christelle C , Karine C , Loic D , Emilie D
Contente de voir que vous vivez des moments magiques, on pourrait presque croire que vous avez piquer les photos sur les magazines...
Ici tout va bien, les tomates sont super bonnes, je ne sais pas si vous en aurez au retour, on se pèle (12° le matin) Timbou s'ennuie, il est venu dimanche matinil avait besoin de calin, je crois que vous pouvez vous préparer à passer du temps avec lui...
Sans vouloir vous saper le moral et vous faire penser déjà au retour, pouvez-vous nous confirmer votre heure de retour à Toulouse pour que l'on puisse vous récupérer en pleine forme !!!
Gros bisous, continuez à vous éclater, ce qui est sympa, c'est le voyage que vous nous offrez
BIZ VALOU
Enregistrer un commentaire