samedi 10 mai 2008

En mai, grimpe ce qu'il te plaît... (1)

30 avril 2008 : au boulot, la journée n’en finit pas de se terminer. Difficile de se concentrer à quelques heures des vacances ! Sur le bureau, traînent en plus des habituels brouillons et compte-rendus de réunion le topo des calanques acheté le midi au Vieux campeurs. Et puis, ça y est, c’est la libération. 17h34, j’empoigne mon sac, oublie ma veste et saute dans la voiture direction Préserville. Les vacances peuvent commencer !

Le programme est simple : le départ est prévu pour jeudi après-midi, la matinée étant réservée au jardin. 1ère étape : Tharaux, petite commune au nord du Gard. Nous devons y retrouver la famille au grand complet pour un pont du 1er mai à dominante escalade. La deuxième partie des vacances devrait nous conduire dans le massif des Calanques avec un objectif clairement affiché par Pauline : faire un maximum de grandes voies ! Sur le retour, nous nous arrêterons à Montpellier pour fêter le mariage de JP et Muriel.


01 mai 2008 : nous faisons preuve durant la matinée du jeudi d’une efficacité inhabituelle et réussissons à faire tout ce que nous avions prévu dans les temps impartis (si on omet la traite du pêcher à la bouillie bordelaise qui est tout simplement tombée aux oubliettes !). Nous manquons de peu un départ à l’heure (ce qui aurait eu un effet déplorable sur notre réputation) ! Heureusement, la discussion engagée avec la voisine ayant pris un peu de temps, nous réussissons à partir avec un bon quart d’heure de retard, ce qui est bien un minimum !

Après 3h30 de route, nous arrivons à Tharaux pour nous glisser les deux pieds sous la table ! Tout le monde est déjà là depuis plus d’une heure et le repas est prêt.

La soirée permettra de fêter mon anniversaire et celui de Damien.


Aucun commentaire: